Bienvenue Reader dans cet e-mail sympa !
Temps de lecture : 3 minutes (l'temps d'un café ☕️)
Au programme cette semaine
Je te l’ai annoncé la semaine dernière, jeudi, j’ai fait un talk à la Cigale à Paris. 15 minutes pour apporter un maximum de valeur à des centaines d’entrepreneurs. C’était fou. Aujourd’hui, je te partage comment j’ai préparé ce moment (en moins de 6 jours). C’était vraiment court et intense.
Jour 1 : Validation de ma participation + briefing de 15 minutes pour cadrer le sujet
Jour 2 : Rassembler les idées, mettre tout ce qui me passe par la tête
Jour 3 : Création du contenu et de la structure globale
Jour 4 : Remplissage de la structure + ajout des détails (blagues, effets de style)
Jour 5 : Répétition (au moins 3 fois)
Jour 6 : Répétition (au moins 3 fois) + choix de la tenue
Jour J : Répétition (1 fois) + sport
Globalement, je retiens que c’était court mais suffisant pour sortir quelque chose de solide. Je ne vais jamais à un talk sans avoir préparé ce que je vais dire. La préparation c’est 90% de la réussite pour moi.
Je ne suis pas le genre de personne qui improvise sur scène. Pour te donner une idée de ce que je “prépare” voici un aperçu de la structure de mon talk. Chaque partie défend très clairement une idée phare.
Introduction : Pourquoi entreprenez-vous ? Changer le monde ? L’argent ? La liberté ?
Partie 1 : Une start-up ne rend pas libre
Partie 2 : 90% des boîtes ne sont pas des start-up
Partie 3 : Mon business : La liberté comme valeur centrale
Conclusion : Choisis la vie que tu veux puis choisis ton business. Pas le contraire
Peut-être que toi aussi tu vas te retrouver à prendre la parole en public. Je te partage les conseils les plus rapides et les plus actionnables de ma coach en prise de parole (j'en ai parlé sur Instagram)
Il n’y a rien de pire que de se mettre à écrire lorsqu’on ne sait pas QUOI écrire. C’est le syndrome de la page blanche. Le pire c’est que moins vous écrivez, moins vous aurez d’idées. Ici, je vous propose un générateur de contenus infinis. Il y a 3 étapes simples à suivre pour ne jamais être à sec.
Tu peux ainsi combiner les étapes 1, 2 et 3 et obtenir un générateur d’idées.
Exemples
Aujourd’hui, je te partage le mot de Marie qui a tout explosé sur LinkedIn
Reader, j'adore avoir des retours de ta part sur :
Si tu as des choses à me partager, réponds-moi directement par e-mail.
Ça me donne toujours le :D
Et, je réponds à tout le monde.
Nina
PS : Jeudi je t'invite à la flamme on va parler des 3 blocages qui t’empêchent de créer du contenu
Nous sommes le dernier jour de l'année 2024.En écrivant ces lignes, je réalise à quel point cela fait longtemps que je n'ai pas écrit. Écrire vraiment.Écrire pour être lue.Écrire pour transmettre des leçons importantes.Écrire sans avoir peur de montrer ma vulnérabilité. Depuis 6 ans que j’écris sur Internet, c’était ma raison d’être : écrire pour vous et pour moi.Mais depuis 12 mois, je me suis coupée de tout cela. Aujourd’hui, il est temps de revenir sur comment nous en sommes arrivées là.Et...
Salut Reader ! Comment ça va de ton côté ? Du mien, je commence à ralentir le rythme à l’approche de l’été, pour 3 raisons : 1. Les +110 personnes qui ont acheté ma formation en ligne ont embarqué avec le :D Les premiers retours sont ultra-positifs. On m'a aussi conseillé (4 fois) d'augmenter le prix. J'ai pris une claque. 2. Le Bootcamp LinkedIn RamenTaFraise sera ma dernière ligne droite. Comme dans la première édition, je vais aider 19 👸 à inonder LinkedIn. Chaque semaine il y a 1 live + 1...
Salut Reader, Comment ça va de ton côté de la planète ? 🌍 Personnellement, ce temps me donne un coup de soleil boost ! Avant de démarrer, je te partage le message de Charly. Il a mis en place les conseils de mon dernier e-mail. Voici son retour d’expérience : 💡 Morale de l’histoire : Toi aussi, va parler à ton audience Reader ! Plus d’excuses :D Temps de lecture : 5 minutes Le mini-cours : Crée ton entonnoir de conversion L’idée de contenu à voler : Une grande décision Les coulisses de la...